Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:56

Kamel-Chitti---MAK.jpgODH Tizi-Ouzou : Le cadre du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) Kamel CHITI passera demain 18 juin, en justice à la cour de Tizi-Ouzou. Selon le MAK, l’arrestation et l’incarcération du membre de son bureau  exécutif « reposent sur un dossier vide, prétextant une prétendue plainte qui n’a jamais été déposée à son encontre ».


Selon Me. Fatiha Rahmouni, l’avocate de Kamel CHITTI, Kamel a été interpellé par les services de police de Tizi-Ouzou dans un barrage pour « conduite en état d’ivresse » puis il a été transféré au commissariat pour un autre délit «  non obtempération à la police » et cela pour prise de sang pour déterminer le taux d’alcoolémie dans son sang.


La même source a déclaré aussi que Kamel CHITTI « a été victime d’un complot  ourdi dans les milieux policiers hostiles au MAK. Ces derniers auraient prétexté un mobile fallacieux « délit de fuite » ce pour justifier publiquement son interpellation dans un chek-post de la police à Tizi-Ouzou sous motif qu’il aurait télescopé un véhicule  en amont de son voyage. ».


Deux rassemblements de soutien sont prévus demain. Un devant la cour de Tizi-Ouzou à 9h et un autre devant l’ambassade d’Algérie à Paris à 17h. Et sur la toile, une pétition est lancée par l’association Kabylo-allemande et un groupe facebook est créé en guise de solidarité avec le militant du MAK.


Madjid pour l’ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche