Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 22:58

C’est avec une grande satisfaction que l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou a appris la remise en liberté provisoire aujourd’hui, lundi 21 septembre, du journaliste Abdessami Abdelhai après 26 mois de détention sans jugement.

Correspondant du journal Jaridati, Abdessami Abdelhai est accusé d’avoir aidé Hicham Aboud à quitter l’Algérie pour la Tunisie suite à la suspension de ses deux journaux Mon Journal et Jaridati par les autorités algériennes. Hicham Aboud a déclaré qu’il est sorti du territoire national avec son passeport qui porte les cachets de la police des frontières. Abdessami Abdelhai a été arrêté le 18 aout 2013 et détenu à la prison de Tebessa depuis cette datte jusqu’à aujourd’hui la datte de sa libération sans procès.

L’Observatoire des Droits des Droits de l’Homme qui s’est mobilisé, comme d’autres organisations, militants et journalistes, pour la libération du journaliste Abdessami Abdelhai appelle à maintenir la mobilisation et le soutenir dans son procès qui aura lieu prochainement selon sa famille.

L'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Liberté d'expression
commenter cet article

commentaires

Recherche