Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 22:54
Des étudiants de l’université de Tizi-Ouzou interpellés à la gare routière d’Alger

ODH Tizi-Ouzou : Des étudiants du département sciences politiques de l’université Mouloud Mammeri ont été interpellés et malmenés par les services de police aujourd’hui, mardi 9 juin, à la gare routière Kharouba alors ils étaient en route vers le ministère de l’enseignement supérieur pour observer un sit-in, a appris l’Observatoire des Droits de l’Homme Tizi-Ouzou auprès des concernés.

Environ une trentaine d’étudiants a été interpellée à la gare routière d’Alger vers 9 h ou les services de police ont confisqué leurs pièces d’identité. Selon les témoignages qu’on a recueillis auprès des étudiants, ils étaient malmenés et la police a menacé de les réquisitionner jusqu’à minuit.

Vers midi, une délégation de 7 personnes a été autorisée par la police de se rendre au ministère de l’enseignement supérieur. Les autres ont été obligés de rester à Kharouba jusqu’au retour de la délégation.

Les étudiants du département de sciences politiques de l’université Mouloud Mammeri ont déjà déclarés l’année universitaire en cour 2014/2015 année blanche. Ils exigent la valorisation de leur diplôme et l’accès à la fonction publique.

Madjid

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche