Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 12:10

ODH Tizi-Ouzou : La marche à laquelle a appelé un collectif de citoyens pour réclamer la « liberté de manifester », et qui avait comme itinéraire « place de la liberté de la presse » jusqu’à au siège de l’APN, a été empêchée par les services de police avant son départ, a-t-on appris.


Six militants ont été arrêtés et transférés au commissariat. Kader Fares Afak, Chaouki Amari, Adel, Mourad, et deux filles dont Naziha Fares.


« Le droit de manifester est un droit consacré pleinement par la constitution est toutes les conventions internationale ratifiées par l’Algérie.. Le 15 octobre 2014 des éléments des forces de l'ordre ont marché à Alger de jour et de nuit sans aucune autorisation. Nous les signataires de l'appel du 1er novembre 2014, nous déclarons mobilisés déterminés à mener la bataille politique pour reconquérir le droit de manifester, de mettre fin à l’instrumentalisation de la justice, d'exiger des comptes, d'avoir un droit de regard sur la façon dont est gouvernée l'Algérie, de lever toutes les interdictions sur les manifestations et de protéger les défenseurs des droits de l’homme. » Lit-on dans l’appel à cette marche.

 

Madjid

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Alerte
commenter cet article

commentaires

Recherche