Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:19

justice ‘Un 1er Novembre pas comme les autres !’

ODH Tizi-Ouzou: Le Moudjahid Mouffok Malek, propriétaire d’un fond de commerce sous forme de cession appartenant a l’état suivant acte daté du 27/10/1976, répertoire numéro-105,établi par la direction des affaires domaniales et foncières de la wilaya de Mascara ,et dûment paraphé par l’ancien wali Mr. Ali Assoul,est une minute définitif d’attribution sous le numéro-11 du registre des arrêtés, et ce, vu l’ordonnance 66 du 06 mai 1966 , garantissant dotation de la propriété des biens vacants.

 
Le local en question, est un réduit bureau de tabacs et journaux, transformé depuis une vingtaine d’années en une papeterie, sise ou plutôt contenu au niveau du théâtre municipal du chef lieu de la wilaya, constamment en rénovation ruineuse, et dont les responsables veulent en faire un gigantisme chimérique.
Nonobstant ces faits, l’ancien moudjahid Mouffok Malek, très malade, broyé par tant d’iniquités des hommes sont perpétuellement affolés par ces méthodes de responsables irrespectueux de la dignité humaine qui font et défont la loi dans la wilaya de Mascara. Notre ancien moudjahid, qui n’est pas du genre à se faire ostentatoirement remarqué, et ce, contrairement a d’autres spécimens, est normalement cuirassé par des textes et des lois pour garantir a cette frange de société le peu de respect. Dans ce contexte hideux, la plupart des convocations et autres lettres de rappel envoyés par la wilaya ou par l’assemblée populaire communale du chef lieu, sont envoyées bizarrement a chaque événement historique de notre pays, à l’exemple du 17 octobre ,17 février, 1er novembre. Simple coïncidence ou des actes délibérés ? C’est honteux !


L’ancien Moudjahid, qui fait les frais d’harcèlements et autres correspondances dont le contenu est à peine voilées n’est plus protégé par la loi 99-07 dans son article 50 exhorte l'état à "protéger les moudjahidine et les ayants droits de tous abus susceptible de les priver de leurs droits légaux ". Sommes nous dans ce cas d’effigie qui en dit long ? 


Qui protège au niveau de la wilaya de Mascara au égard de la loi 99-07 et a la stricte application des articles quelle renferme particulièrement l'article 50 qui fait lecture a l'état de protéger les ayants droits des abus dont ils sont victimes. 
Assignations et autres citations déguisés sous formes de courrier du cœur, appelant ce dernier à vider les lieux moyennant réparation par le trésor public, ou une brigade des évaluations dépendante des services domaniales du chef lieu de la wilaya, ont fait une descente ,et ce, moyennant un ordre de mission, qui lui a été agité devant le pas de porte de son minuscule local.


Ce que Mr Mouffok Malek ne veut plus entendre parle de ces abus depuis presque quatre années et balaye d’un revers de la main ces correctifs via le trésor public qui est mis à rude épreuve par les tenants du pouvoir de l’état providence, ou pas moins de 120 milliards ont été comptabilisés au niveau du trésor public pour des histoires de réparation divers au profit des citoyens qui ont intentés des actions en justice contre les services de la wilaya de Mascara ,qui a vu la plupart de ces affaires entérinées devant le tribunal administrative du chef lieu de la wilaya.


Le plus désolant dans cette affaire qui a trop duré demeure le non respect des décisions e justice qui ne sont plus respectés par ceux qui sont censés d’appliquer la loi dans la wilaya de Mascara, où pourtant l’ancien moudjahid Mouffok Malek fort d’une décision du tribunal administrative de Mascara, chambre numéro 1 chapitre 12/00765 a vu en date du 08/10/2012 au nom du peuple Algérien un arrêt favorable dans le fond et la forme pour annuler la décision numéro :117 du 31/12/2012 émanant de l’assemblée populaire communale de Mascara d’ annuler l’expulsion despotique ou le local tant disputé, qui va être surement affecté a une tierce personne. 


Trente neuf années après la publication de cette acte authentique d’une propriété de jouissance signé par l’ancien wali Mr Ali Assoul au profit du Moudjahid et résistant Mouffok Malek qui ne peut plus faire valoir ses droits les plus élémentaires devant tant d’injustices et de hogra ,exhorte le ministre des moudjahidines Mr.Tayeb Zitouni,a qui on connait sa droiture quand il était en poste a la wilaya de Mascara, au poste de directeur des anciens Moudjahidines de le soustraire des cartels de ceux qui tirent les ficelles et souhaitent détruire ce grand moudjahid a petit feux !


Ce 1ER Novembre 2014, semble pour ce moudjahid complètement brisé par le poids de l’âge et des injustices a outrance, lui qui a exposer son courage de dire non au colonisateur français avec la réalité telle qu’elle est vraiment et non telle qu’elle est présentée par les tenants du pouvoir dans la wilaya de Mascara qui constitue la subversion la plus authentique. Seule la vérité est révolutionnaire. C’est le revers de la médaille !


De Mascara, Manseur Si Mohamed pour l'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Manseur Si Mohamed - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche