Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:12

ODH Tizi-Ouzou: L’affaire de l’agence postal de la daïra d’El Hachem, a pris une autre tournure ou le montant exacte détourné s’élève a plus de six milliards, et ce, suite aux enquêtes avancés par les inspecteurs de la régie postale du chef lieu de la wilaya et ceux de la direction régionale ou l’inspection régionale d’Oran qui sont a pied d’œuvre sur cette énième affaire détournement de deniers publics.
L’affaire a éclaté suite a un transfert d’un montant évalué a plus d’un milliard de centimes qui a eu lieu le samedi dernier, et ce, pour alimenter la caisse de l’agence postale de la petite localité d’El-Hachem, distante d’environ de 45 kilomètres du chef lieu, où le receveur de ladite agence a été porté manquant depuis le dimanche, ce qui a bouleversé les responsable d’Algérie poste de la wilaya.

Ces derniers, qui ont dépêchés sur les lieux une brigade de contrôle composé d’inspecteurs ont fini par découvrir le pot aux roses, où une somme d’un milliard s’est volatilisé du coffre de ladite agence postale par des mains expertes.

Dans un autre contexte, l’enquête déterminera avec exactitude si d’autres larcins ont été perpétrées par le présumé indélicat receveur dans des opérations d’additions et de soustractions dans les registres comptable sur des comptes appartenant a des clients d’Algérie poste.

 
En effet, les deux brigades d’enquêteurs dépêchées sur les lieux et après plusieurs jours d’inspections ont dégagés fait ressortir un manque non négligeable de plus de cinq (05) milliards qui ont été déclarées manquantes.
Selon les informations qui circulent, le receveur indélicat faisait fructifier l’argent de l’agence postale aux divers gros fellahs pour leurs emplettes moyennant une dîme, c’est-à-dire un pourcentage pour service rendus d’où une sorte de banque privé. Ainsi, la plupart des deniers publics qui ont été généreusement distribues n’ont pas été honorés par différents fellahs et autres commerçants, et dont, le receveur s’est retrouvé dans la gueule du loup.

 

L’affaire suit son cours. (Nous y reviendrons)


De Mascara, Manseur Si Mohamed pour l'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Manseur Si Mohamed - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche