Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:49

Le militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) et membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), Abdelkader Kherba, a été acquitté par le tribunal de Ksar El Boukhari ce matin 11 septembre.

Le Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement se felicite de cette nouvelle qui vient après un formidable élan de solidarité et ne fera que renforcer l'esprit de lutte et de solidarité entre tous les acteurs de la societé civile en Algérie.

Le MJIC exprime son attachement profond à l'instauration d'un Etat de droit, où la justice algérienne sera totalement indépendante du régime en place et de ses mains tentaculaires que sont la police politique, le pouvoir militaire occulte et leurs vitrines pseudo politiques toutes liées entre elles par des pratiques politico financières mafieuses et obscures régnant encore sur le pays et ses richesse.

Le MJIC rappelle que les militants politiques, syndicalistes et des droits de l'Homme : Abdou BENDJOUDI, Yacine ZAID, Othmane AOUAMEUR et Lakhdar BOUZINI comparaîtront le 27 septembre prochain devant le tribunal de Bainem (Bab El Oued) et ce pour "Attroupement non armé", ils risquent une année de prison ferme.

Restons mobilisés et déterminés dans l'accomplissement de notre lutte pour mener à bien le changement radical tant voulu par les algériens en dehors du régime mafieux et assassin pour une Algérie véritablement démocratique et sociale.

 


Gloire à notre peuple,
Gloire à sa jeunesse,
Il n'y a que la lutte qui paye

Le Bureau Politique,

Alger le 11 septembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche