Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:29

Quatre manifestants ont été arrêtés, ce lundi 26 novembre dans la journée, par les forces antiémeute à Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les policiers intervenaient pour empêcher un rassemblement de plusieurs centaines de villageois qui voulaient exprimer leur opposition à la réalisation d'un centre d'enfouissement technique (CET) à Boubhir, situé non loin de la ville d'Azazga, à une quarantaine  de kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou.


L’important dispositif de sécurité, déployé dès les premières heures de la matinée, n'a pas dissuadé les manifestants venus des douze villages que comptent les communes d'Iloula Oumalou et Aït Yahia. Il y a deux semaines, les villageois avaient lancé une pétition pour exiger la délocalisation du projet. Mais les autorités ont maintenu le projet.
 
Rapidement, la situation a dégénéré en affrontement entre les villageois et les forces de l'ordre. En fin de journée, les quatre jeunes interpellés n’avaient toujours pas été relâchés. Les villageois devaient se réunir ce lundi soir pour décider des actions à mener pour obtenir la libération de leurs concitoyens arrêtés et la délocalisation du projet de CET. Selon des sources locales, plusieurs tentatives de saccage du matériel de l'entreprise en charge de la réalisation du CET ont été enregistrées.



In TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche