Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:03

Plus d’un millier de soldats de l'ANP ont entamé une vaste opération de ratissage à partir de ce mardi 5 juin dans le massif forestier de Yakourène, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales. D’importants moyens aériens et terrestres sont mis en œuvre par les militaires. Une dizaine d’hélicoptères de combat et une grosse artillerie bombardent depuis les premières heures de la matinée et sans répit plusieurs zones soupçonnées d'abriter des groupes d'islamistes armés, précisent nos sources. 

Pour éviter toute bavure, la RN 12 reliant Tizi Ouzou à Béjaïa, a été fermée à la circulation durant une bonne partie de la matinée, ajoutent nos sources.

Une centaine de mortiers ont été placés aux abords de cette route pour bombarder les maquis environnants de Tamgout et de Châara, qui ont de tout temps servi de QG aux islamistes d'Al‑Qaïda au Maghreb. Aucun bilan de l'opération n'était disponible en fin de journée tandis que les bombardements se poursuivaient toujours à un rythme intense, affirment nos sources.

 Source TSA-ALGERIE.COM

Partager cet article

Repost 0
Published by Paix et Justice - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche