Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 15:48

header article tmpphpXJP7bK

 

ll est regrettable de signaler encore une fois la situation qui prévaut au niveau du service radiologie du Centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou. Une situation que nous avons déjà signalée, dans un précédent communiqué rendu public le 23 mars 2014.

Nous jugeons utile de revenir sur la question afin d’attirer encore une fois l’attention des services concernés sur le sujet.

En effet, malgré les promesses du ministre de la santé de régler le problème lié au manque de radiologues au niveau du CHU, lors de sa visite à Tizi-Ouzou le lundi 24 mars dernier, le problème persiste encore et les malades sont obligés d’attendre des mois pour un scanner et contraints de patienter encore plus d’un mois pour récupérer la lecture de leur radio, ce qui est un record en matière « d’attente », pour des malades qui souffrent.

Cette lenteur oblige malheureusement les malades à débourser d’importantes sommes pour aller vers le secteur privé, même pour une simple échographie. L’ODH attire une fois de plus l’attention du ministère de la santé et des responsables de la santé de la wilaya des Tizi-Ouzou, sur ce problème épineux.

Il est regrettable qu’un CHU comme celui de Tizi-Ouzou, n’arrive pas à assurer un scanner ou une simple échographie aux patients. L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou estime que cette situation doit être réglée dans les brefs délais afin de permettre aux malades l’accès aux soins dans la dignité, ce qui est un droit garanti par la constitution algérienne.

 

L'Observatoire des Droits de l'Homme Tizi-Ouzou, le 12 mai 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche