Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 20:40

amnesty-international-matoub.jpg

 

ODH Tizi-Ouzou: Amnesty International était présente le 25 juin à Touarirt Moussa pour la commémoration du 15ème anniversaire de l’assassinat du rebelle Matoub Lounes. Des militants du groupe Amnesty de Tizi-Ouzou se sont reccueillis sur la tombe du Rebelle. Ils ont aussi animé un stand devant la maison Matoub.


Devant un publique curieux, Amnesty International a exposé des rapports, revues et autres publications  notamment celles relatives au printemps berbère et l’assassinat du Rebelle produites par l’organisation. Les citoyens ont contribué à soutenir des gens victime d’injustice dans le monde avec la signature de pétitions sur place.

 

A rappeler qu’en mars 2003 une délégation d’Amnesty International venue du bureau de Londres, s’est rendue à Tizi-Ouzou où elle a rencontré les victimes du printemps noir, la famille de Matoub, la famille de Malik Medjnoun et les membres de son comité de soutien. AI a publié rapport sur les évènements de la Kabylie  après un travail d’enquête avec la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou et des multiples rencontres, elle avait exigé une enquête prompte et impartiale.

 

Madjid pour l'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Associations ONG
commenter cet article

commentaires

Recherche