Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 23:10

Un jeune homme se fait humilier et tabasser par une patrouille de police après qu'il ait été surpris en train de manger pendant le ramadan. La victime dénonce « la maltraitance dont elle a été victime ainsi que l'atteinte à sa liberté de conscience ». La chasse au non-jeûneurs va-t-elle recommencer comme en 2010 où il y a eu une vague d'arrestation pour cause de transgression du ramadan ?


PH/DR
PH/DR
Aujourd'hui, aux environ de 16, dans la mémorable région qui a vu naître Matoub Lounes et assassiner le jeune Massinissa Guermah,des policiers en patrouille dans la région ont arrêté un jeune d'un trentaine d'années pour non observance du ramadan. Il l’avaient surpris en train de manger. 

La victime s'était en effet retirée dans un endroit discret pour « casser la croûte  » quand il a été surpris pars la patrouille de policiers qui sillonnaient la ville d'At Dwala à le recherche, semble-t-il de non jeûneurs. La victime ne pouvant effectivement pas être confondue avec un quelconque terroriste sensé être, officiellement, la cible des forces de sécurité en Kabylie. 

Les policiers ont violemment pris à partie le jeune homme et l'ont brutalement mis à genoux pour l'humilier. Ils l'ont également copieusement tabassé avant de le conduire au commissariat où il a été retenu pendant près d'une heure avant d'être relâché. 

La victime, encore sous le choc, dénonce néanmoins « la maltraitance dont elle a été victime ainsi que l'atteinte à sa liberté de conscience. » 
Agence de presse Siwel  25/07/2012 - 19:37

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche