Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 19:03

forum social mondialOutre la centaine de militants et syndicalistes empêchés par la police à la frontière avec la Tunise de se rendre au Forum social mondial qui se tient à Tunis, à Alger un cadre du MAK est lui aussi interdit de sorti du pays.


Hocine Azem, secrétaire national du MAK aux relations internationales a été finalement relâché après avoir subi plusieurs heures d'interrogatoire portant notamment sur le MAK, le Gouvernement provisoire de Kabylie et le Congrès mondial amazigh. Selon Moussa Naït Amara, Hocine Azem a refusé de signer le procès-verbal de son audition.

 

Hocine Azem a été refoulé de l’aéroport d’Alger pour l’empêcher de prendre part au nom de son mouvement au Forum Social Mondial qui se tient en ce moment en Tunisie. Il est actuellement dans un commissariat en dehors de l'aéoport où il subit un interrogatoire. Son passeport lui a été confisqué.

 

On se souvient qu'une grande délégation algérienne a déjà été refoulée par la police des frontières. Cette interditions répétées qui visent les militants et syndicalistes renseigne sur la fébrilité et le manque d'assurance qui a gagné le pouvoir.

 

Source: Le Matin

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Alerte
commenter cet article

commentaires

Recherche