Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 15:42

Vendredi 27 juillet, en début de soirée, le véhicule –de type 4x4- de l’armée a été ciblé par un groupe terroriste, dans la daïra d’Azeffoun, à 63 Kilomètre au nord du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, selon des sources sécuritaires. Bilan : trois militaires et un élément de la garde communale blessés.


C’est au cours d’une embuscade que les éléments des services de sécurité ont été surpris par des tirs nourris à l’arme automatique. Les militaires qui acheminaient de la nourriture à leurs collègues en poste, sur la RN71, prés du village Issoumatène ont réussi à repousser cette attaque terroriste et éviter un bain de sang après un échange de tirs qui a duré plusieurs minutes.

Les éléments des forces de sécurité blessés ont été évacués vers l’hôpital Meghnem Lounes de la ville de Azazga.

Les militaires ainsi que l’agent de la garde communal ont été légèrement blessés et leurs jours ne sont pas en danger.

Les services de sécurité ont été la cible de plusieurs attaques terroristes ces trois derniers mois dans la même localité, respectivement en mai et en juillet dernier. Les cibles : le célibatorium de la police (3 blessés parmi les policiers) et les militaires de la marine nationale (3 morts).



Lire l'article original : Trois militaires et un garde communal blessés dans une attaque à Azeffoun (Tizi Ouzou) | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie 

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche