Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 15:18

L'entrée du siège de la wilaya de Tizi Ouzou a été, ce lundi 17 juin, le théâtre d'affrontements entre les forces antiémeute de la police et des habitants de la cité 400 Logements de Draâ Ben Khedda, venus protester contre la construction d'une coopérative immobilière à l'intérieur de ce qu'ils décrivent comme un espace vert de leur cité.


Les manifestants tentaient de procéder à la fermeture du siège de la wilaya pour faire entendre leur voix lorsque la police est intervenue en usant de matraques. Les manifestants ont riposté à coups de pierres. Une grande tension continue de régner devant le siège de la wilaya, après la fin des escarmouches vers 13h.


C’est la troisième fois en deux semaines que les habitants de la cité 400 Logements de Draâ Ben Khedda, à 10 km à l'ouest de la ville de Tizi Ouzou, procèdent à la fermeture du siège de la wilaya. La dernière action remonte au 11 juin dernier. L'administration n'a toujours pas répondu à la revendication des protestataires, qui affichent leur volonté d'aller jusqu'au bout pour obtenir l'arrêt des travaux de cette construction au milieu de leur cité.

 

Source: TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche