Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 02:27

Un "émir" d'Al Qaïda au Maghreb islamique, adjoint d'Abdelmalek Droukdel, a été éliminé par l’ANP, ce vendredi 11 octobre, dans la forêt de Yakourène, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou.

Coups durs pour Droukdel en Kabylie.

Khaled B, alias Khaled El Mig, l’un des adjoints de l’"émir" de l’ex GSPC, Abdelmalek Droukdel, a été abattu, ce vendredi 11 octobre 2012 aux environs de 13 heures, dans une embuscade tendue par les forces spéciales de l’ANP dans la forêt de Yakouren, non loin du village Azrou, précisent des sources locales. Son corps a été transporté vers la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée par les militaires, à l’issue de cette opération, ajoutent les mêmes sources.

Rappelons que le 1er octobre dernier, un autre "émir", de la "katibat" El Forkane affiliée à Al Qaida au Maghreb islamique, Heddad Fodhil, alias Abou Dedjana, s'est rendu aux forces de sécurité, dans la région de Ouadhias (Tizi Ouzou). Abou Dedjana était l'un des plus anciens membres du Groupe islamique armé (GIA).

L'on apprend par ailleurs que des affrontements opposaient, ce vendredi 12 octobre, l’Armée nationale tunisienne à des groupes armés d’Al Qaïda  aux confins de la région de Gafsa, sur la frontière entre la Tunisie et l’Algérie, a rapporté la chaîne satellitaire Al Mayadeen.

Le Matin

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche