Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 15:07

Le village d’El Madjen, dans la commune de Freha, à quelque trente kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a failli connaître l’irréparable ce vendredi après une tentative de fermeture d’une église protestante dans le village.

L’église, en fait, la villa d’un particulier, qui accueillait une soixantaine de fidèles environ, a reçu la visite de quelques dizaines de villageois, menés par des barbus, décidés à en découdre, selon une source locale qui a affirmé que les visiteurs avaient intimé l’ordre aux occupants de quitter les lieux et de fermer le lieu de culte.

Devant le refus des fidèles d’obtempérer, notamment en présence du pasteur S. K, les esprits se sont échauffés et une grosse altercation verbale s’est déclenchée entre les deux groupes.

Les deux camps ont failli en venir en main si ce n’est l’interposition de quelques habitants du village et des éléments des services de sécurité qui ont pu éviter l’irréparable. Le face-à-face a duré plus de deux heures, selon la même source, soit de 10 heures jusqu’à midi passé.

Selon d’autres sources de la région, le pasteur et quelques fidèles de cette église, qui n’a pas une existence légale, se sont rendus au siège de la gendarmerie de la région pour déposer plainte. 

 

In Algerie1.com   20/07/2012 | 22:02

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche