Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 19:49

Tarek-MameriLe jeune activiste et blogueur Tarek Mammeri a été interpellé, ce vendredi 28 décembre, lors d’une manifestation des supporteurs du CRB (Chabab riadhi de Belouizdad). « Après la prière du vendredi, les jeunes supporteurs du CRB ont organisé une manifestation afin de revendiquer un sponsor pour leur club. La police est intervenue pour les disperser. Je suis le seul à avoir été arrêté alors que j’étais seulement en train de regarder. Je venais de sortir de la mosquée », a‑t‑il assuré dans une déclaration à TSA. Nos tentatives de joindre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) sont restées vaines. Le militant a été relâché en début de soirée.

 

Hier jeudi, Tarek Mammeri a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie de 50 000 DA d’amende. Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis par la Cour d’Alger, selon lui. Quatre chefs d’inculpation ont été retenus contre lui, à savoir destruction de biens d’autrui, incitation à attroupement, outrage à corps constitué et destruction de documents administratifs.

 

Le jeune blogueur s’est fait connaître à travers les vidéos qu’il avait postées, il y a quelques mois, sur YouTube où il appelait au boycott des législatives de mai dernier.

 

In TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche