Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 01:35

Après quatre jours d’attente, la population de la commune de Beni Zmenzer, située à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a décidé de se mobiliser pour exiger la libération du jeune Yazid Kahil, enlevé lundi en fin de journée devant son domicile par des individus armés.

 

 Selon les habitants, à l'appel de la coordination des villages de la commune, un rassemblement sur fond de grève générale a été organisé, ce jeudi 2 mai, au chef-lieu de Beni Zmenzer, où la population locale s'est mobilisée en masse. Tous les commerces et les établissements publics ont été fermés, en signe de solidarité avec la famille Kahil.

 

Une cellule de crise, composée de représentants des comités, a été mise en place pour décider des prochaines actions de protestation à entreprendre si la victime n’est pas libérée dans les meilleurs délais.

 

Avant cet enlèvement, la population de Beni Zmenzer avait saisi les autorités locales à plusieurs reprises au sujet de l'insécurité qui prévaut dans cette région, du fait de l’absence d'un corps de sécurité. Mais aucune réponse n’a été donnée à la population.

 

Source: TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche