Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 10:26

 
SYNDICAT NATIONAL DES JOURNALISTES 
(S.N.J)

Alger le 11 Mars 2014.

Communiqué

C’est avec une grande stupeur que le Syndicat national des journalistes vient d’apprendre que les locaux de la chaine de télévision privée à Alger , Atlas TV vient de faire l’objet, ce jour, mardi 11 mars 2014, en fin d’après midi, d’une perquisition effectuée par des éléments de la Gendarmerie nationale.


Agissant sur mandat du procureur de Sidi M’hamed à Alger, les gendarmes en charge de cette mystérieuse perquisition auront saisi des caméras appartenant à la chaine, filmer les locaux et empêché tout le personnel, y compris des journalistes de quitter les lieux.


Le Syndicat national des journalistes tient à exprimer son étonnement devant cette manière d’agir contre un média. Une méthode qu’il dénonce avec la plus grande énergie, naturellement. C’en est là une nouvelle atteinte à la liberté d’expression et de presse, en même temps qu’une forme d’intimidation pour le moins inacceptable, quel que puisse être le motif.


Le Syndicat exprime, par ailleurs son entière solidarité à l’ensemble des consœurs et confrères ainsi que tout le personnel de la chaine Atlas TV.




P/ le syndicat national des journalistes
Le Secrétaire général
Kamel Amarni

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche