Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 21:32

rassemblement-sante-pour-tous-alger-samedi-8-juin.jpg

Photo: DR

ODH Tizi-Ouzou : Deux rassemblements se sont tenus aujourd'hui samedi 8 juin 2013,à Paris et Alger en la même heure,  pour réclamer le droit à "se soigner dignement en Algérie".  Les manifestants qui ont répondu à l'appel lancé sur les réseaux sociaux,  ont voulu par cette action interpeller les autorités algériennes et leur demander de construire des structures de santé digne de ce nom qui vont assurer un minimum de service médical. Et aussi trouver une solution pour les cancéreux.


A Alger, une trentaine de citoyens a répondu favorablement à l'appel, et le rassemblement a été tenu malgré qu’il y a eu quelques accrochages avec les services de l’ordre.


A Paris, les manifestants ont brandi des slogans "Le droit à la Santé est inscrit dans la constitution", "Pouvoir soigne ton peuple " et "La priorité est pour les hôpitaux et non pas les prisons ".  Pour Amel Chekkat, co-organisatrice du rassemblement à Paris "A Paris, Alger, et même dans d'autres villes, nous continuerons à nous mobiliser pour l'accès aux droits fondamentaux des algériens, et pour le changement radical de ce système, un système auto-installé qui doit rendre aux algériens l'Algérie qu'il leur a volée."


Un autre rassemblement sera programmé pour samedi prochain à Alger, et le 6 juillet à Paris.


Madjid pour l’ODH Tizi-Ouzou

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche