Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 00:23

‘Une nouvelle forme de criminalité qui perdure !’


ODH Tizi-Ouzou:Des vols de camions et autres véhicules commis avec violence sur des chauffeurs isolés ,qui se fige sur de plausibles bandes structurées élisant foyer à l’ouest algérien, a fait son apparition ces derniers temps, plus précisément dans l’axe Mascara-Relizane–Sidi-Bel-Abbès, s’articule aujourd’hui sur le développement des agressions de chauffeurs de camions et autres véhicules les plus sollicitées dans l’offre et la demande se rattachant a la pièce détachée qui sont négociés dans les divers transactions douteuses.


Cette nouvelle forme de violence ayant composante des bandes organisées, spécialisées dans le trafic de la pièce détachée nipponne une excellente banque de pièces détachées communément appelé dans le jargon commercial, la ‘casse’ a entrainé une multiplication de disparitions de camions, véhicules voir même des motos, qui sont devenues le principe libre de la circulation dans une totale impunité. Des chauffeurs battus, ligotées comme des animaux ont été heureusement retrouvés en vie, mais dans un piteux état.


D’autres chauffeurs ou propriétaires de ces véhicules, par contre, ont malheureusement disparus de la circulation, subsistent, parait-il, dans le chapitre des ’ avis de recherche’, placardés au niveau des différents services de sécurité.


Ces escouades structurées sont devenues si dominantes, ou les enquêtes pour remonter les filières des véhicules évaporés dans la nature ont été peu ou proues décisives dans les différents correspondances des procès-verbaux envoyés aux services concernés par ce grave fléau, qui se pratique en bande organisé. 


Au delà de ces exemples anormaux dans la lutte contre la criminalité dans ses différentes phases, ou l’harmonisation des procédures officielles ne sont pas codées d’une disposition impartiale, ce qui a montré les bornes pour ces genres d’enquêtes ou les vols de véhicules avec violence dans la wilaya de Mascara, ont entrainés une propagation d’agressions caractérisée des plus biscornus qui en maxime long. Une manne pour ces truands de camion’Isuzi’ et autres véhicules ‘Toyota’ du constructeur nippon, qui demeurent d’abord de puissant engins très sollicités vu des prix affichés dans le chapitre des bons de commande des camions dérobés. Le ou les commanditaires spécialisé dans le trafic de véhicules de transport’ poids lourds’ de la filière, sont très bien éclairés pour repartir au volant des véhicules volés, demeure un jeu d’enfant.


Carcasse, pièces détachées et autres accessoires sont devenues les plus prisés dans le négoce des bandes structurés et spécialisés dans les vols de véhicules.


De Mascara, Manseur SI MOHAMED

Partager cet article

Repost 0
Published by Manseur Si Mohamed - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche