Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 20:30

‘Incitation a la débauche dans l’éducation nationale’

 
ODH Tizi-Ouzou: C’est une mère de famille d’un certain âge accompagné de sa fille qui s’est présente a notre rédaction sise a la maison de la presse ‘Bakhti Benaouda’ ,en ce dimanche 12 du mois en cours, pour nous faire de part de son inquiétude au sujet d’un tract écrit en langue nationale et imprimé sur micro ordinateur ,retrouvé dans le cartable de son garçon, incitant a la débauche. 


Le prospectus en question, récupéré par la mère, dont une copie a été remise à notre bureau, de format 21X27 agrémenté de quatre photos couleur portant des effigies d’une canette de biere, tabacs a chiqué et autres marques de cigarettes étrangères.


Le garçon en question qui fréquente un centre d’enseignent moyen a Mascara(CEM), et dont on a préféré ne pas citée le nom de l’établissement par déontologie a notre profession et surtout pour ne pas proliférer la zizanie dans les rangs des parents d’élèves, a provoqué la colère de la mère qui a dénoncé l’insécurité régnante devant les établissements scolaires dans la wilaya de Mascara.


Cette incitation à la débauche qui prévaut dans l’éducation nationale n’est pas nouvelle, ce qui est nouveau c’est la tentation de favoriser la corruption d’un mineur qui est puni d’emprisonnement dans les pays qui se respectent, pour être plus explicite cette notion de communication écrite c'est-à-dire le tract retrouvé chez le jeune lycien qui est a notre niveau, n’est pas éloignée de la notion d’incitation a la débauche pour les mineurs.


Le tract comporte dans son message biscornu des passages ayant connotations du chant patriotique du 1er Novembre 1954, mais d’une disposition complètement retourné, travesti pour dire choquante a la limite de l’inacceptable.


A quand un droit de regard de l’état, et a quand des mesures draconiennes pour mettre fin a l’insécurité devant les établissements scolaires ?


De Mascara, Manseur SI MOHAMED pour l'ODH Tizi-Ouzou


Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche