Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 00:41

Dans un pays où il n'y a pas de coupure entre le peuple les chargés de la gestion nationale et ses représentants aux deux chambres partent en congé sans qu'il n' y ait rumeurs sur leurs absence d'état ou création d'un climat de suspicion du fait que leur repos est porté à la connaissance de la population et de l’opinion internationale par divers médias. 

Tel n'est pas le cas dans certains pays, à l'exemple de Algérie où les rumeurs et les interrogations vont bon train sur l'absence inexpliquée et douteuse des dirigeants et des représentants de l'état; cet état de fait crée un climat de suspicion politique.
Ces absences en catimini démontre d'une part le manque d’intérêt qu'accordes l'état à son peuple et l'absence totale de confiance du peuple à ses dirigeants et représentants.
Pour ceux qui se demandes ce que devient et fait le président depuis un bon moment, la réponse qu'aucun média public ou dit indépendant n'a osé rapporter bien qu'il la connaissance, la voici ci dessous.
Madjid Ait Mohamed

Les vacances dorées de Bouteflika en Suisse

http://www.atlasinfo.fr/ Dimanche 12 Août 2012 modifié le Dimanche 12 Août 2012 - 14:52


Les vacances dorées de Bouteflika en Suisse
Mais où est passé Abdelaziz Bouteflika ? Cette question revient sur toutes
 les lèvres et taraude tous les esprits depuis le début du mois sacré du Ramadan. 

Les rumeurs et les informations les plus folles circulent pour expliquer la disparition de Bouteflika alors que les auditions des ministres, un rituel politique important, sont apparemment annulées et aucun nouveau gouvernement n'a encore été formé plusieurs mois après la fin les élections législatives. Cependant, selon le site Dernières Nouvelles d'Algérie (DNA), la paralysie de l'Etat et les problèmes que rencontrent chaque jour les Algériens n'ont pas empêcher Abdelaziz Bouteflika de s'envoler pour la Suisse afin de passer d'agréables vacances. 

Des vacances qui ont coûté quand même pas moins de 25 millions d'euros à l'Algérie puisque Bouteflika effectuerait, d'après cette source, son séjour dans une superbe villa acquise à ce prix mirobolant ! Et pourtant, cette villa située dans la très chic commune de Pregny-Chambésy, tout près de Genève, rachetée par l'ambassade d'Algérie en Suisse en 2008 devait "initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU", précise DNA

Selon cette source, cette magnifique villa "n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis" puisque "la mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman" ! Ainsi, grâce aux 34903m2 de cette villa aménagée dans le luxe le plus ravissant, Bouteflika passe un séjour doré financé en toute vraisemblance par le contribuable algérien. 

Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d'électricité, ni une panned'internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien... 

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche