Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 09:46

gardes-communaux-accord

 

Les gardes communaux de six wilayas ont décidé, ce samedi 6 octobre à l’issue d’une réunion à Draâ Ben Khedda, près de Tizi Ouzou, d’installer des tentes et de camper devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou à partir de lundi prochain pour réclamer la satisfaction de leurs revendications.

 

Les gardes communaux de la wilaya de Tizi Ouzou, soutenus par ceux de Bouira, Sétif, Khenchela, Batna et Mila veulent ainsi protester contre la décision de suspension de six de leurs collègues du détachement d’Aït Saâda, dans la commune de Yattafen, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ils comptent aussi exprimer leur mécontentement contre le refus des autorités de prendre en charge leurs revendications nationales et locales exprimées lors de leurs précédentes actions de protestation.
 
« Après les dépassements dont sont victimes les gardes communaux dans leur ensemble, après les manifestations de Blida et Boufarik, et après la plate‑forme de revendications de dix points remise aux autorités qui n'ont pas daigné répondre, puis encore les humiliations du ministre de l'Intérieur, nous avons décidé de ne plus retourner en arrière pour que nos sacrifices ne soient pas vains », est‑il écrit dans la déclaration des gardes communaux qui menacent de « marcher sur la capitale ». « Nous avons décidé de ne plus travailler avec les forces de l'ANP qui n'ont pas soutenu les gardes communaux face au ministère de l’Intérieur dans leur lutte pour retrouver leurs droits », concluent‑ils.
TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche