Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:06

SYNDICAT NATIONAL DES JOURNALISTES (S.N.J)


Alger le 18 Novembre 2012.

Communiqué

L’aviation militaire israélienne a perpétré un véritable attentat, dans la nuit de samedi à dimanche 18 Novembre 2012 en procédant à des bombardements délibérés et par ailleurs revendiqués, de sites abritant des médias locaux et internationaux dans la bande de Gaza en Palestine. 


Cet acte criminel, parmi tant d’autres depuis notamment mercredi dernier a fait huit blessés, tous des journalistes palestiniens surpris par un déluge de feu alors qu’ils accomplissaient leur travail pour le compte de la chaine de télévision locale. 


Le Syndicat national des journalistes, qui souhaite un prompt rétablissement aux confrères blessés, tient à assurer l’ensemble de la corporation ainsi que du peuple palestinien qui vit l’enfer depuis quelques jours sous les regards d’une communauté internationale extraordinairement passive. Ce véritable crime de guerre, que le Syndicat condamne fermement, ne peut laisser indifférents l’ensemble des organisations internationales, les Nations unies en tète et celles relevant de la société civile si promptes à régir pour beaucoup moins que cela, ailleurs.


La liberté d’expression, les droits de l’homme et droit international en général sont universel, ou ne le sont pas. 
Le crime de guerre, avéré et assumé en l’espèce ne doit en aucun cas rester impuni. Cela y va de la crédibilité des instances internationales dont relève la responsabilité de réprimer ce genre de délits d’état.


P/ le syndicat national des journalistes 
Le Secrétaire général
Kamel Amarni

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche