Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 17:45

Le quotidien arabophone El Fadjr a été interdit d’impression au niveau de la société d’impression d’Alger, la SIA. L’imprimeur, étatique, justifie cette mesure d’interdiction par des considérations d’ordre « commerciales ». 

 
Le Syndicat national des journalistes qui regrette le recours à cette mesure extrême à l’encontre d’un quotidien national privé de tirage lundi 02 et mardi 03 juin 2014, tient a exprimer son entière solidarité avec nos confrères d’Al Fajr.


Le Syndicat en appelle à une reconsidération rapide de la position de l’imprimeur, dans l’intérêt des uns et des autres, une interdiction brutale du tirage d’un journal n’étant pas la meilleure manière de résoudre un problème, à plus forte raison quand il est, juste « d’ordre commerciale ». 


Al Fajr, comme d’ailleurs Djazair news et Algérie News, deux autres quotidiens privés, eux, et de manière exclusive et sans la moindre raison, du moins publiquement avancée et annoncée, de publicité de la part de l’agence publique l’ANEP. 


Tous ces confrères risquent tout simplement de disparaitre si ces mesures répressives persistent à leur encontre avec, comme conséquence immédiate, un drame sociale pour des dizaines de familles que ces trois quotidiens font vivre. Un drame qu’il n’est toutefois pas trop tard d’éviter.


P/ le syndicat national des journalistes 
Le Secrétaire général
Kamel Amarn

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche