Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 12:59

MJICNous avons appris de la part de monsieur Aibek Abdelmalek que notre ami et camarade de lutte Yacine Zaid, président du bureau de la ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH) de Laghouat, syndicaliste et blogueur a été agressé et kidnappé par des policiers et des agents en civils inconnus.

Yacine a subi une arrestation violente au niveau du barrage de police à l'entrée de Hassi Messaoud, il a été agressé physiquement par trois policiers en tenue, et remis par la suite à des agents en civil (Probablement des agent du DRS (Département des Renseignements et de Sécurité ou des RG: Renseignements Généraux) à bord d'un Nissan 4X4 vers une destination inconnue.

Selon la LADDH qui a pu s'entretenir brievement avec Yacine par téléphone, ce dernier ferait l’objet d’une "interdiction d’entrée" dans la ville de Hassi Messaoud, nous ignorons encore les raisons exactes.

Le Mouvement des Jeunes Indépendants pur le Changement (MJIC) condamne cet acte voyou de la Police politique de Hamel-Toufik-Bouteflika.

Le MJIC exige la libération immédiate du camarade Yacine ZAID et appelle la société civile et les partis d'opposition démocratique de se mobiliser plus que jamais contre ces agissements du pouvoir criminel et assassin.

Gloire à notre peuple,
Gloire à sa jeunesse,
Il n'y a que la lutte qui paye,

Le Bureau National
01 Octobre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche