Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 20:19

logoooooben.png

 

Rabah Benamghar, journaliste du site d’information Kabyle.com, a été entendu par la gendarmerie de Tigzirt aujourd’hui suite à une plainte du maire de Mizrana, Mohammed Hachmaoui, pour diffamation.

 

Contacté par l’ODH Tizi-Ouzou, M. Benamghar nous a expliqué: « C’est par ce que j’ai dit que le maire aurait été écarté pour mauvaise gestion par son parti [le RCD] dans un article ou je parlais du climat de préparation des élections en Kabylie maritime ».

 

Dans un article sur le climat de préparation des élections en Kabylie maritime, publié sur Kabyle.com le 10 octobre, le journaliste a écrit «Dans la commune voisine du Mizrana, l’actuel président de l’APC (Assemblée populaire communale) d’obédience RCD conduirait une liste d’indépendants puisque son parti d’origine l’aurait écarté pour mauvaise gestion. Il jouerait ainsi les troubles fêtes et espérer barrer la route à ses anciens collègues du parti RCD envers qui il tient rancune et enfin esperer revenir aux affaires par une autre porte. » 

 

Pour le Directeur de Publication de Kabyle.com, un média basé à Lyon (France): «Kabyle.com ne voit aucun caractère diffamant dans les informations rapportées et attend la suite des événements.»

 

Le RCD Tigzirt de son coté,  a apporté tout son soutien au journaliste Rabah Benamghar.

 

Madjid

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche