Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 14:32

Disparus-Algerie.jpg

 

L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou vient d’apprendre à l’instant  la répression du rassemblement des familles de disparus organisé aujourd’hui 31/08/2013 à la place du 1er mai à l’occasion de la journée internationale des victimes de disparitions forcées.

                     

La police a arrêté le militant du collectif des familles des disparus Hacene Ferhati, Yacine Zaid de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme et d'autres militants.

 

« Les familles de disparus ont démontré leur détermination à lutter pour que toute la lumière soit faite sur le sort de leurs chers disparus et que justice soit rendue. En effet, depuis près de 20 ans les familles de disparus ne se sont pas laissé abusées et ont résisté à toute forme d’intimidations et de menaces pour suivre le chemin qui les mènera à la Vérité et la Justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de Vérité et de Justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de Vérité et de Justice. » Lit-on dans le communiqué du collectif des familles de disparus à l’occasion de la journée internationale des victimes de disparitions forcées.

 

Madjid pour l'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Alerte
commenter cet article

commentaires

Recherche