Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 16:28

logoLa LADDH a appris avec stupeur la perquisition et la saisie du matériel opérées à la Chaine de télévision EL ATLAS dans l'après midi du mardi 11mars par des éléments de la gendarmerie nationale en tenue civile sur mandat délivré Par le parquet d'Alger. Nous ignorons tout comme les dirigeants de la chaine El Atlas les faits qui leur sont reprochés ainsi que les auteurs d'une éventuelle plainte.


La LADDH considère que seul un organe de régulation tel que prévu par la loi sur l'audiovisuel est légalement habilité à examiner les éventuels manquements aux règles édictées par ladite loi. Que ces mesures instruites par l'administration constituent des atteintes à la liberté d'expression et à la liberté de la presse garanties par la constitution et les conventions internationales relatives aux droits civils et politiques ratifiées par l'Algérie. La LADDH dénonce ces atteintes à la liberté d'expression et appelle à la suppression de l'Etat d'urgence de fait imposé par le pouvoir à l'encontre de l'exercice des libertés individuelles et collectives.


La LADDH reste solidaire des journalistes pour l'exercice du droit à l'information et des libertés. La LADDH appelle l'ensemble des acteurs de la société et des citoyens à la mobilisation à chaque fois que nos libertés sont menacées.


Alger le 12 mars 2014.

Le Président de la LADDH. Nour-Eddine Benissad

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche