Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 17:00

logoLADDH a pris connaissance des dernières mesures de répression touchant les membres des organisations syndicales autonomes.

 

En effet si le SNAPAP compte parmi ces délégués et adhérents de nombreux syndicalistes touchés par des mesures iniques arbitraires telles que les suspensions, mutations et radiations dont la dernière est celle du président du syndicat Mr MALAOUI Rachid, les autres syndicats autonomes le SNAP (Syndicat national Autonome des travailleurs de la Poste) , a qui on refuse toujours l'enregistrement,  a vu son Président Mr NEKKACH Mourad suspendu et son chargé de la communication Mr Tarek Ammar Khodja chargé de la communication suspendu puis licencié. De même le Président du SNATEG (Syndicat National Autonome des Travailleurs Electricité Gaz SONELGAZ), syndicat enregistré, a vu son Président Mr BOUKHALFA Abdellah licencié et 37 délégués touchés par des mesures allant du retrait de salaire à la rétrogradation et même le licenciement.

 

La LADDH dénonce cette campagne de répression des syndicalistes et comprend cela comme des mesures de représailles contre ceux qui refusent d'abdiquer leur autonomie et leur liberté.

 

La LADDH se solidarise avec les syndicalistes et demande à tous les militants de renforcer les rangs des syndicats autonomes afin de conquérir par la lutte de l'autonomie syndicale

 
 

Alger le 16/08/2014

                                                                                          

P/le Bureau national

Le président, Me. Salah DABOUZ

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans LADDH
commenter cet article

commentaires

Recherche