Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 03:29

rcd logoRassemblement pour la Culture et la Démocratie
BUREAU REGIONAL DE TIZI OUZOU

Déclaration - interpellation

Depuis plusieurs années, notre région vit au rythme de kidnappings. Œuvre de criminels de tous bords, ces abominations restent, malheureusement, souvent impunies.

Particulièrement ciblés, nos opérateurs économiques et leurs familles vivent constamment dans la hantise d’un enlèvement. Leur quotidien est d’autant plus insoutenable que des rapts ont connu un dénouement dramatique.

Comme pour rappeler qu’elle est toujours là, la bête immonde vient encore de frapper à Azazga et Beni Zmenzer.

Le RCD compatit avec les familles éplorées, les assure de son soutien et rend hommage à la solidarité citoyenne.

Le RCD rappelle que, dès l’apparition de ce phénomène, ses élus à l’APW n’ont pas cessé de réclamer une session extraordinaire pour débattre de l’insécurité dans la région afin de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des citoyens et de leurs biens. Le RCD partage les interrogations justifiées de la population sur ce phénomène récurent d’entretien de l’insécurité dans la région.

Malheureusement, les 81 rapts, dont plusieurs ont connu une fin tragique, ne constituent pas un motif d’inquiétude pour la coalition FFS-FLN-RND .

De ce fait, l’assemblée populaire de la wilaya est de nouveau interpellée sur l’impératif de convoquer une session extraordinaire pour délibérer sur la situation sécuritaire dans la wilaya en exigeant la participation des autorités concernées.

La sécurité est le prélude à tout développement.

Tizi Ouzou,le 19 juillet 2014

Le bureau régional RCD

Partager cet article

Repost 0
Published by RCD Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche