Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 19:34

Tizi Ouzou siège de la wilaya fermé par les manifestantsAprès une nuit d’émeute enregistrée jeudi dernier, les manifestants sont revenus à la charge ce matin en bloquant la RN 30 et la RN 25. L’accès à la ville de Drâa el Mizane était ce matin totalement impossible. Vers 10h, des émeutes ont éclaté après l’arrivée sur place d’un renfort de la police anti-émeute dépêché afin de protéger le tribunal de Drâa El Mizan.

Une grève générale a paralysé aujourd’hui 24 février la ville de Draâ El Mizan au sud de Tizi-wezzu à l’appel de plusieurs comités de quartier de la ville qui exigent la libération du jeune Mustapha Bouzouagh, arrêté jeudi. Ce père de famille, maçon de fonction a été accusé « d’enlèvement » d’une jeune fille « qu’il aurait juste tenté de mettre à l’abri de la pluie », selon les déclarations de sa famille. Pour les parents de Mustapha « notre fils est une personne sans histoire, d’où d’ailleurs cette réaction populaire après sa condamnation par la justice ».

 
Après une nuit d’émeute enregistrée jeudi dernier, les manifestants sont revenus à la charge ce matin en bloquant la RN 30 et la RN 25. L’accès à la ville de Drâa el Mizane était ce matin totalement impossible. Vers 10h, des émeutes ont éclaté après l’arrivée sur place d’un renfort de la police anti-émeute dépêché afin de protéger le tribunal de Drâa El Mizan. Les instances judiciaires qui ont examiné la doléance des manifestants ont déclaré, selon de concordantes, poursuivre la procédure légale, puisqu’une pleine fut déposée par « la victime ».

 

Source: Tamurt.info

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche