Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 12:43

Deux terroristes ont été abattus, lundi 15 octobre vers 23 h à Tadmait, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales. Un troisième, blessé dans la même opération, a été capturé vivant, selon nos sources. Filés depuis Alger par une unité antiterroriste de l'ANP, les islamistes armés, qui étaient à bord d'un véhicule de type KIA Picanto, ont été abattus au niveau du barrage fixe mixte de la gendarmerie et de l'ANP dressé à l'entrée de la ville de Tadmait.


Deux des terroristes ont été abattus sur le coup alors que le troisième, blessé, a tenté de prendre la fuite avant qu'il ne soit capturé. Au moins un gendarme a été légèrement blessé par des balles tirées par les terroristes qui ont tenté de riposter avant leur élimination. Trois armes de type Kalachnikov et un PA ont été récupérés sur les trois terroristes dont les corps ont été acheminés vers la morgue du CHU Neddir Mohammed de Tizi Ouzou pour identification.

Cette opération intervient moins d'une semaine après la mort d'un haut responsable d'Aqmi à Yakourène, Bekkai Boualem alias Khaled El Mig. Elle intervient également trois semaines après la reddition de l'émir de la phalange El Farouk, à savoir Haddad Fodhil, alias Abou Doudjana dans la région des Ouadhias.

 In TSA, 16/10/2012 à 10:27

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche