Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 16:30

Deux familles syriennes composées chacune des épeux et deux enfants sont bloqués depuis la frontière Algérienne (poste de Zoudj ebghal).


Les deux familles n’ont absolument rien sauf une vieille carcasse de voiture et les cartons qu’ils ont pu ramasser (ni tente, ni nourriture, etc) et les quatre enfants âgés respectivement de 1.5, 3, 5 et 7ans, souffrent depuis 20 jours de malnutrition parce qu’ils sont syriens et que leurs parents croyaient pouvoir trouver en Algérie et au Maroc un lieu pour échapper à la fureur de la guerre.


Les autorités Algériennes et Marocaines jouent à se rejeter la balle en laissant souffrir ces deux familles et refusent de les laisser pénétrer dans leur territoire respectif. Aucun argument ni justification ne peuvent être invoqués devant le destin tragique de ces deux familles et cette non-assistance à personne en danger.


La LADDH et l’AMDH dénoncent cette raison d’état qui enlève aux deux états le minimum de compassion et de solidarité que nous sommes en droit d’espérer et de revendiquer et demandent aux deux autorités des deux états de sauver de la mort certaine et de la souffrance ces deux familles avec leurs enfants.



Alger le 08/06/2014

P/le Bureau national de la LADDH
Le président, Me. Salah DABOUZ

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche