Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 13:40

yacine

 

Des manifestations ont éclaté à Laghouat ce matin et cela pour exiger la libération immédiate du militant Yacine Zaid.

Les manifestants ont été réprimé par les services de l'ordre et des dizaines de jeunes ont été arrêtés et on a signalé que certains parmi-eux ont subi des violences policières.


Des ONG nationales et internationales de défense des droits de l’Homme ont dénoncé ce que Yacine Zaïd a vécu et tenu à exprimer leur inquiétude quant à son sort. Des ONG notamment l’Observatoire algérien des droits de l’Homme, Front Line Defenders, le Réseau de Défense des libertés et droits, le Mouvement de la Jeunesse indépendante pour le changement et la Ligue algérienne pour la défense des Droits de l’Homme (aile Ben Issad) dont il est président de son bureau à Laghouat.

La LADDH a exprimée dans un communiqué rendu publique aujourd’hui "sa plus grande inquiétude quant au sort de son membre. Elle alerte les organisations de défenses des droits de l’Homme sur la situation inqualifiable dans laquelle se trouverait Yacine Zaïd."

 

De son coté, M. Said Salhi, membre du comité directeur de la LADDH de Hocine Zehouane, a déclaré  que " la LADDH exige la relaxe sans condition du militant Yacine ZAID et la cessation des harcèlements contre les défenseurs des droits de l'Homme, tous et toutes solidaires avec Yacine".


Selon son épouse, le militant Yacine Zaid sera présenté aujourd’hui mardi devant le procureur à Ouargla.

 

Madjid Serrah

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche