Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 17:58

Plus de 500 rappelés du service national durant la période allant  de 1995 à 1999 ont pris part, ce lundi 24 septembre, à la marche de protestation  décidée lors de la rencontre du 10 septembre dernier à Tala Athmane, à une dizaine de kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou. La marche s'est ébranlée de la placette de l'ancienne mairie, au centre‑ville de Tizi Ouzou, pour se diriger vers le siège du secteur opérationnel de l'ANP où un courrier a été remis au responsable avant de bifurquer et prendre l'itinéraire du siège de la wilaya où une lettre adressée au président de la République devait être remise au premier magistrat de la wilaya.

 

Comme lors de leurs précédentes marches de protestation, les rappelés du service national, dont le nombre dans la wilaya de Tizi Ouzou est estimé à 18 000 au total, ont scandé des slogans portant sur la réappropriation de leur dignité à travers la prise en charge de leurs revendications d'ordre social, notamment un statut qui reconnaîtra leur sacrifice pour la République et dans le cadre duquel sera garantie leur prise en charge médicale et psychologique, leur indemnisation au cas par cas et la réintégration de ceux d'entre eux qui ont perdu leur travail suite à leur rappel par l'institution militaire. 
 
Dans leur lettre au président de la République, les rappelés sollicitent une rencontre avec le président Bouteflika ou avec le Premier ministre pour débattre de leurs revendications exprimées dans une plate‑forme transmise au Premier ministre mais qui est restée, déplorent‑ils, sans suite. Pour rappel, lors de leur réunion du 10 septembre à Tala Athmane, les délégués des rappelés du service national dans 27 wilayas ont décidé d'organiser une marche nationale à Alger le 1er octobre prochain. L'itinéraire de cette marche  n'est toujours pas arrêté.

 

TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche