Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 23:11

logo

 

                                                                      DÉCLARATION:

L’information rapportée par le quotidien El Watan du 15/08/2012 et concernant le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste M. Aït Mouhoub Zouheir, par des agents desservices de sécurité, m’ontrévolté au plus haut point. De telles méthodes me rappellent encore ce que j’avais moi-même subi dans le milieu des années 80, lorsque des agents en civil m’apostrophaien

t dans la rue et me balançaient des : "on t’a à l’œil" ; "un jour ton heure viendra" ; "on finira bien par t’épingler"… Cela, quelques jours à peine après une altercation violente que j’avais eue avec le divisionnaire de la wilaya de TiziOuzou, lors d’une manifestation organisée, le 1er novembre 1984, par les enfants de chouhada et des militants du Mouvement Culturel Berbère (MCB).C’était, tout simplement, horrible à vivre !

Considérant que de telles pratiques n’honorent ni leurs auteurs ni le pays dans lequelcelles-ci ont encore cours, et parce que convaincue que l’inacceptable à force de se répéter finit presque toujours par être accepté, la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou (MDHC-TO) :

- Condamne avec la plus grande vigueur le harcèlement et les intimidations dont est victime le journaliste Aït Mouhoub Zouheir.
- Assurecelui-ci de son soutien indéfectible.
- Exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire indigne d’un pays qui vient de célébrer ses cinquante ans d’indépendance.

Tizi-Ouzou, le 15/08/2012 
P/la MDHC-TO
Le coordinateur,
Arezki ABBOUTE

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche