Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 00:31

Toutes les personnes naissent libres égales dans la dignité et les droits de l'homme ceci est la base de la liberté et la justice et la paix dans le monde ; de là, surgit ce cri humanitaire qui brise le mur du silence pour cette frange qu’on appelle par convention handicapé et par allégorie le nom de citoyen ….mais sous observation ? 

Ils disent qu ils jouissent de textes de loi éloquents, protégés par une convention internationale qui défends leurs droits mais malheureusement ils sont absents de toutes les politiques nationales et vive dans un triangle morbide : la pauvreté – la maladie – la discrimination.

A partir de là il est de notre devoir historique de lancer cet appel qui sera la voix de toute conscience vivante parmi le peuple algérien. Nos revendications légitimes sont indivisibles et les droits de l homme ne vieillissent jamais et ne se concrétisent pas par les faibles et les souhaits 

Pour cela la coordination nationale des handicapés algériens invite tous les activistes de la société civile à un sit-in solidaire et pacifique avec les personnes ayant un handicap devant le ministère de la solidarité nationale et de la famille comme expression pacifique et civilisée pour recouvrir leurs droits bafoués et leurs dignité perdu le 01 juin 2013 à 10 h du matin.

Nous tenons à faire savoir que ce sit-in est inéluctable vu l’indifférence totale du gouvernement, des collectivités locale et l’administration locale et centrale à nos revendications depuis des décennies pour améliorer la situation des personnes ayant un handicap.

Les expressions de ces lignes réfutent toute interprétation.

Ensemble pour un meilleur avenir ou le petit sera respecté avant le grand et le démuni honoré.

Pour tout information: 0550890737 – 0771442927

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche