Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 22:49

 survol justice algérie

 

ODH Tizi-Ouzou: Le procureur du tribunal correctionnel de Bouira a requis ce mercredi de lourdes peines 7 années de prison ferme et des amendes de 500 000 de dinars à l'encontre de douze jeunes de Takerbouzt, interpellés puis incarcérés dans le sillage des élections législatives du 10 mai 2012, a rapporté aujourd’hui le journal éléctronique Algérie Express.

 

Selon la même source, parmi les détenus se trouve un étudiant doctorant en biologie et un commerçant originaire de Msila de passage par la région le jour du scrutin. Absents à l’audience, d’autres jeunes de la même localité se sont vus requérir 7 années de prison ferme et des amendes équivalentes à 1 million de dinars.

 

Ces jeunes sont poursuivis pour chefs d’accusations : attroupement illégal et destruction de biens publics, d’avoir empêché le déroulement du scrutin législatif et d’avoir dérobé et détruit des urnes.

 

En fin de journée, les douze jeunes présents ont été acquité, mais on ignore toujours le verdict concernant les personnes absentes.

 

Madjid pour l'ODH Tizi-Ouzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Madjid - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche