Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 17:38

SYNDICAT NATIONAL DES JOURNALISTES 
(S.N.J)

Alger le 24Février 2014

Lettre au président du Sénat 

Ammar Nadir, journaliste au quotidien L’Est Républicain a fait l’objet, ce lundi 24 février 2014, d’une lâche agression physique, perpétrée contre lui, à Annaba, par le sénateur de la même ville et appartenant au Front de libération nationale (FLN), répondant au nom de Chebli Bachir.


Cet acte, que rien ni personne ne sauraient justifier ni même expliquer, le Syndicat national des journalistes le condamne avec la plus grande énergie, mais pas seulement.


Le Syndicat interpelle publiquement le président du Sénat, lui demandant de prendre les mesures adéquates à l’encontre de cet individu qui n’honore guère cette institution censée être constituée de « sages de la nation ». 
Des mesures concrètes doivent être prises contre l’agresseur en vue, notamment, de le différer devant la justice comme tout individu accusé d’actes relevant du droit commun.


Le Syndicat assure par ailleurs notre confrère de son entière solidarité et en appelle, de manière générale, aux autorités compétentes pour mettre un terme à ces comportements de voyous qui ont tendance à se répéter contre les membres, femmes et les hommes, de la famille de la presse nationale




P/ le syndicat national des journalistes 
Le Secrétaire général
Kamel Amarni

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche