Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 17:16

azeffoun.png

 

Réagir face au terrorisme et alerter les autorités. Tel est le souhait d’un groupe de citoyens de la daïra d’Azeffoun. Mardi, trois policiers ont été assassinés, une nouvelle attaque terroriste s’inscrivant dans une longue série. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. La société civile a donc décidé de ne plus rester immobile et compte bien mener des actions.


Ils doivent se réunir ce samedi 10 août. Un groupe de citoyens de la daïra d’Azeffoun, située à 60 km de Tizi Ouest, n’en peut plus de subir la peur et les attaques des terroristes. La réunion prévue ce samedi, quelques jours après la mort de trois policiers, a pour but de déterminer des actions à entreprendre pour dénoncer les actes terroristes subis par les habitants de cette région, précise le quotidien .


La wilaya de Tizi Ouzou connait en effet une recrudescence des attaques ces dernières semaines, notamment le massif forestier du versant est de la région, zone dans laquelle est située Azeffoun. De cette daïra jusqu’à Yakourène ou encore à Beni Kessila, les forces de l’ordre et l’armée continuent d’être la cible des terroristes.


Que peut faire la population face à cela ? Pour commencer, le groupe de citoyens qui se réunit ce samedi devrait organiser une marche de protestation. Celle-ci aura pour objectif de mettre en lumière la situation d’instabilité dont est actuellement victime la région.

 

Source: Algérie Focus

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche