Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 15:30
survol justice algérie
Le tribunal criminel de la cour de Tizi Ouzou aura à traiter 24 affaires terroristes durant sa première session de l'année 2013, qui s'ouvrira le 25 février. Selon les chiffres fournis par la cellule de communication de la cour de Tizi Ouzou, les affaires terroristes représentent à elles seules plus d'un quart des dossiers enrôlés pour cette session, puisque, est-il précisé, le nombre total d'affaires criminelles à juger s'élève à 82. Les chefs d'inculpation retenus dans ces affaires sont, entre autres, appartenance à un groupe armé, participation à des actes terroristes, soutien aux groupes terroristes armés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces 24 affaires n'est pas encore révélé, mais la même institution judiciaire précise qu'au total, 217 accusés seront jugés dans le cadre de ces 82 affaires. 106 d'entre eux sont en détention, alors que 68 sont toujours en fuite et 43 comparaîtront en tant que prévenus libres.
 
Outre les affaires liées au terrorisme, le même tribunal criminel aura à juger 11 cas d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire, 4 dossiers de mœurs ainsi que d'autres affaires de kidnapping, de trafic de drogue et de falsification. 

Source: TSA

Partager cet article

Repost 0
Published by ODH Tizi-Ouzou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche